TALENTS

Pour 60% des startups*, le principal challenge est de recruter les bons talents. D’ici 2020, selon la Commission européenne, 500 000 jobs dans le secteur de la tech ne seront pas pourvus sur le continent européen faute de candidats

* Source Les Echos/France Digitale.

Le track dédié de conférence “Startup Life”

Pendant les 3 jours de VivaTech sur Start Up Stage (Hall 1)

A la découverte du monde des startups, avec des retours d’expériences et les bons outils pour mieux se lancer et se développer

Des initiatives ciblées

La plateforme Talent Connect : Pour la 4ème année consécutive, la plateforme développée et gérée par ManpowerGroup, est le site éphémère d’offres d’emploi de VivaTech qui référence plus de 1 000 jobs avec un objectif de 7 500 candidatures. (En 2018 : 4.500 candidatures pour 700 offres postées par 100 organisations).

Le Talent Center, dans le Hall 2.2 : Un nouvel espace de 200m2 conçu pour accueillir des entretiens de recrutement, des sessions de coaching, des tests de compétences en ligne pour tous les profils et un programme de conférences dédié à l'orientation professionnelle.

Un grand Hackathon de 36 heures : Organisé par VivaTech et TechCrunch, et qui rassemblera 1 000 hackers, avec un prix de 5000€ remis par TechCrunch et un pass pour le TechCrunch Disrupts Berlin 2019 et VivaTech 2020.

Des initiatives inclusives : Avec NQT pour coacher des jeunes éloignés du numériques et de l’emploi, Paris Code et TUMO pour initier les plus jeunes au code et découvrir des nouvelles façons d’apprendre.

Pus de 60 écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, et universités partenaires : Avec de nombreux stands dans le Hall 1 et plus de 20 000 étudiants attendus sur les trois jours de l’événement.

Le Next StartUpper Challenge : Une toute nouvelle initiative de VivaTech pour encourager l'entrepreneuriat chez les étudiants et de booster leurs projets et gagner un startup corner sur VivaTech 2020.